en

Références

  • Virgin Media

    Virgin Media

    Résolument multiculturels, le Royaume Uni et tout particulièrement Londres sont riches de centaines de cultures et nationalités pour qui l'anglais est une seconde langue. Pour tirer pleinement parti de cette mosaïque culturelle, Virgin Mobile a choisi de déployer une campagne en ourdou et en polonais afin de mieux communiquer avec son public cible à travers le pays. Creative Culture a Lire la suite

    En savoir plus

  • Cointreau

    Cointreau

    Cointreau est une marque de spiritueux au public cible majoritairement féminin. Des femmes à la fois modernes et ambitieuses. En 2010, la marque a mis en place une stratégie basée sur le thème du cocktail, puisque Cointreau est la base de nombreux cocktails classiques, comme la Margarita et le Sidecar. Désireuse de s'imposer sur leur plus gros marché, les États-Unis, Lire la suite

    En savoir plus

  • ANCI

    ANCI

    Chaque année, l'ANCI organise le « MICAM Shoevent », une exposition internationale sur la chaussure. Dans le cadre de l'événement, l'association offre un prix à la photographie ou au design qui représentera le mieux la chaussure italienne. Pour participer, les graphistes et les photographes doivent soumettre leur œuvre auprès des organisateurs de l'événement. Afin de créer du buzz autour de Lire la suite

    En savoir plus

  • Connecting Nurses

    Connecting Nurses

    Connecting Nurses est une plateforme d'échange créée par une communauté internationale d'infirmiers(ères), où des outils et autres ressources sont mis à disposition des membres. Creative Culture a organisé plusieurs groupes de discussion regroupant infirmières et patients de tous horizons (Canada, France, Allemagne et États-Unis) afin de discuter des défis qui gravitent autour de l'auto-injection et de la manière dont les Lire la suite

    En savoir plus

  • Felix

    Felix

    Creative Culture a accompagné Beaconbrands, une agence de conseil basée à Londres, dans la génération des noms de produits pour Felix, la marque du groupe Purina dédiée à nos amis les félins. Le défi ? Suggérer des noms de produits en anglais qui pourraient être compris et perçus de façon positive dans les pays suivants : la France, l'Allemagne, l'Italie Lire la suite

    En savoir plus

  • Sony

    Sony

    Sony Professional Solutions Europe offre une gamme de solutions innovantes aux entreprises de divers secteurs, allant du cinéma aux universités en passant par l'audiovisuel. Afin de promouvoir les dernières innovations et les derniers lancements, Sony PSE communique principalement par l'intermédiaire de leurs newsletters, mailing, site web, etc. Creative Culture a été amené à adapter ces campagnes digitales ainsi qu'à rationaliser Lire la suite

    En savoir plus

  • Mutti

    Mutti

    L'équipe de Creative Culture est fière d'avoir participé à la transcréation du dernier site de Mutti, décliné en plus de 10 langues européennes et asiatiques. Principalement composé de contenu de marque et de délicieuses recettes, c'est une vraie mine d'or sur la cuisine italienne où l'on peut retrouver de nombreuses recettes à base de tomate. Plus qu'un simple exercice de Lire la suite

    En savoir plus

  • Renault

    Renault

    En 2010, Renault cherchait à s'implanter sur le marché indien en tant que marque à part entière (puisqu'auparavant, elle existait sous le nom d'un distributeur local). En effectuant la recherche d'insight culturels, de tendances consommateurs et marketing, Creative Culture a contribué à l'élaboration de la campagne de sensibilisation lancée par la marque. Cela consistait, entre autres, à s'appuyer sur la Lire la suite

    En savoir plus

  • Nokia

    Nokia

    Pour le lancement de la gamme de smartphones Lumia, Nokia a déployé une campagne mondiale à 360° autour du concept de « The Amazing Everyday ». Ce dernier illustre à quel point la vie de tous les jours peut être fun et surprenante, tout en révèlant l'impact positif que peut avoir la technologie sur nos échanges et expériences. Mais alors, Lire la suite

    En savoir plus

Our work

  • Virgin Media

    Virgin Media

    The UK, and in particular London, is home to hundreds of cultures and nationalities for whom English is a second language. To build on that idea, Virgin chose to roll out a campaign in Urdu and Polish in the UK to better communicate to their target audience in the country. Creative Culture supported the broadband provider in the transcreation of Continue Reading

    More

  • Cointreau

    Cointreau

    Cointreau is a spirits brand that targets young, modern and aspirational women. In 2010, it embarked on a cocktail-led strategy, driven by the fact that Cointreau is the base of many classic cocktails, such as the margarita and sidecar. When it came to targeting the US, their largest market, the brand contacted Creative Culture to assess the relevance of their Continue Reading

    More

  • ANCI

    ANCI

    Every year, ANCI organises the MICAM ShoEvent, an international footwear exhibition. As part of the event, they deliver an award to the photograph or design that best represents “what Italian Footwear is all about”. Designers and photographers from an online community submit their works of art, hoping to win a prize. In order to generate buzz around the campaign, Creative Continue Reading

    More

  • Connecting Nurses

    Connecting Nurses

    Connecting Nurses is an international exchange platform that was created for the nursing community. It provides professional resources for its members around the world. Creative Culture organised several focus groups gathering nurses and patients from Canada, France, Germany and the US to discuss challenges around self-injection and how nurses can provide further support to patients to increase adherence to treatment. Continue Reading

    More

  • Felix

    Felix

    Creative Culture supported London-based consultancy Beaconbrands in generating product and category names across a range of European markets for pet food brand Felix. The challenge on this project was to come up with variations in English that would also resonate in France, Germany, Italy and Spain. Our teams of local copywriters were tasked with assessing and generating names that were Continue Reading

    More

  • Sony

    Sony

    Sony Professional Solutions Europe provides an array of innovative solutions to businesses in a range of industries, from cinemas to universities and broadcasting. In order to promote the latest innovations and product launches, Sony PSE primarily communicates via digital channels: newsletters, emailing, website, etc. Creative Culture was brought in to transcreate ongoing digital campaigns, setting streamline processes and working tools Continue Reading

    More

  • Mutti

    Mutti

    Creative Culture is proud to have adapted the latest Mutti website into more than 10 European and Asian languages. Predominantly composed of brand content and delicious recipes, it is a real gold mine when it comes to Italian tomato-based cuisine. More than a simple translation exercise, there was a real need to adapt the recipes and cultural references to meet Continue Reading

    More

  • Renault

    Renault

    In 2010, Renault was looking to enter the Indian market for the first time as the Renault brand (vs. its former local distributor name). Creative Culture gathered insight on various local cultural, consumer and marketing trends in order to support their brand awareness campaign. This included topics such as celebrity endorsement, local events and celebrations (to identify favourable times to Continue Reading

    More

  • Nokia

    Nokia

    To launch the Lumia smartphone range, Nokia rolled out a 360° global campaign around the concept of "The Amazing Everyday", illustrating how daily life can be fun and exciting, particularly when technology enhances relationships and experiences. But who’s to say that Brazilian and Chinese consumers find the same things exciting? In this cultural proofing exercise, Creative Culture's teams of experts Continue Reading

    More