en

Cointreau

Cointreau est une marque de spiritueux au public cible majoritairement féminin. Des femmes à la fois modernes et ambitieuses. En 2010, la marque a mis en place une stratégie basée sur le thème du cocktail, puisque Cointreau est la base de nombreux cocktails classiques, comme la Margarita et le Sidecar.

Désireuse de s'imposer sur leur plus gros marché, les États-Unis, la marque a confié à Creative Culture la mission d'évaluer la pertinence des valeurs et des messages véhiculés par la marque pour ce marché cible. Notre équipe était également chargée de l'écriture d'accroches et de signatures de marque percutantes, qui résonnent auprès du public cible au niveau local. À cela s'ajoute le travail de nos rédacteurs américains qui ont produit une analyse sémantique de tous les mots clés utilisés par la marque, en sélectionnant soigneusement les termes les plus pertinents avec un maximum d'impact.

Saviez-vous que le terme « legendary » (légendaire) a une forte connotation masculine en anglais et serait plus adapté à une marque de whisky ? À l'inverse, le mot « iconic » (iconique) est plus féminin, et, par conséquent, plus adapté à une marque comme Cointreau.

Cointreau

Cointreau is a spirits brand that targets young, modern and aspirational women. In 2010, it embarked on a cocktail-led strategy, driven by the fact that Cointreau is the base of many classic cocktails, such as the margarita and sidecar.

When it came to targeting the US, their largest market, the brand contacted Creative Culture to assess the relevance of their brand values and messages for the market and write striking headlines and taglines that would resonate with the local target audience. In addition to that, our teams of American copywriters undertook a semantic analysis of all keywords used by the brand, selecting the strongest and most relevant ones for the audience.

Did you know that "legendary" has a strong masculine connotation and would perhaps better fit a whisky brand, whereas "iconic" is more feminine and therefore better suited for a brand such as Cointreau?