en

L’équipe

Mr T as Baracus
close

Je n'ai peur de rien... sauf de l'avion
Mélanie, Fondatrice et Directrice
MELExpérience culturelle marquante :
Une virée nocturne, dans un
« Temazcal », une sorte de sauna ou hutte à sudation traditionnelle au Mexique. L’idée est de purifier le corps et l’esprit et de tester votre résistance psychologique dans des conditions extrêmes. La session à laquelle j'ai participé se tenait au milieu de la forêt, de nuit.
Thumper
close

Je sais que quand on veut, on peut !
Paul, Directeur non-exécutif
CARLYExpérience culturelle marquante :
Passer un mois entier avec plus de 150 cadres supérieurs internationaux, provenant de plus de 30 cultures différentes, et les guider à travers l'histoire, la poésie, la musique et la beauté des montagnes du Grampian, en Écosse, tout en les immergeant au coeur des mystères de la production artisanale de whiskey...
Quelle expérience professionnelle fantastique !
TitleKermit
close

Une petite « mangeuse de grenouille » fière de participer à l'évolution de l'équipe, qui fournit quotidiennement joie de vivre en musique et en chanson
Julia, Directrice clientèle
MELExpérience culturelle marquante :
Se balader avec des lunettes de soleil à 1h du matin lors d’un séjour en Norvège. De mai à juillet, le soleil ne se couche jamais en Norvège. On m’avait prévenue que le soleil de minuit était spectaculaire, mais je ne m’attendais pas à devoir porter mes lunettes de soleil. La vue depuis le funiculaire de Fløyen est époustouflante.
Dora Yana
close

Des envies constantes de voyage et d’aventures
Yana, Directrice du développement commercial
MEL Expérience culturelle marquante :
Un stage de yoga traditionnel en Inde durant lequel nous vivions dans des huttes en bambou sur la plage, sans fenêtres et une salle de bain en plein air. Une expérience hors du commun !
Bruce, Tinker
close

Les causes de l'échec sont multiples, la raison du succès est unique.
Bruce, Directeur financier
Expérience culturelle marquante :
Assister à un festival au Sri Lanka à l'âge de sept ans durant lequel des hommes marchaient pieds nus sur des cendres brûlantes en l'honneur de la déesses Draupadi Amman.
Leopold Anna
close

Plus on est de fous, plus on rit !
Anna, Comptable
MEL Expérience culturelle marquante :
Découvrir Venise durant la période du carnaval. J’étais éblouie par la grandeur des costumes, des couleurs et de la musique. Un résident local, d’origine russe, nous a invités, mes amis et moi, à faire un tour de gondole sur le grand canal. Il nous a raconté tout ce qu’il y a à savoir sur cet événement unique. Une véritable expérience culturelle enrichissante !
Alice in Wonderland
close

Je suis de bons conseils, mais les suis rarement
Marine, Assistante commerciale
MELExpérience culturelle marquante :
Partir en camping-car le temps d'un week-end pour parcourir la fameuse Great Ocean Road en Australie, et se réveiller dans un champ, entourée de kangourous. Cela fait très cliché, mais c'était une expérience surréaliste !
Joy (GAIA)
close

Croyez que vous pouvez le faire et vous aurez déjà fait la moitié du chemin
Gaia, Chef de projet
MEL Expérience culturelle marquante :
Dancer sur de la musique irlandaise live dans un club typique de Dublin. Les habitués de l’établissement m’ont pris sous leur aile. J’étais impressionnée par leur gentillesse et leur enthousiasme. À la fin de la soirée, j’ai réussi à enchaîner quelques pas. Cet aperçu de la culture irlandaise était une expérience unique et très amusante !
Giulia Roberts
close

La créativité c’est l’intelligence qui s’amuse. C’est pour ça que je porte des chaussettes funky.
Giulia, Chef de projet
MEL Expérience culturelle marquante :
Lors d'un voyage en Irlande avec une amie, nous avons décidé de visiter un charmant village de pêcheurs nommé Howth. Lorsque nous sommes finalement arrivées, nous avons entamé une randonnée sur la péninsule et il s'est mis à pleuvoir des cordes. Malgré la boue et le vent, je garderai toujours gravée dans ma mémoire cette aventure partagée avec l'une de mes meilleures amies.La vue qui s'offrait à nous depuis le haut des falaises était à couper le souffle.
Briget Jones Anna
close

Je vous aime beaucoup, telle que vous êtes !
Anna-Ruth, Responsable de comptes
MEL Expérience culturelle marquante :
Travailler au Brésil durant les Jeux Olympiques. J’y ai appris énormément sur l’hospitalité brésilienne, la culture, le mode de vie et la samba bien sûr.
Eu tenho saudades do Brasil!
Dory Madeleine
close

Nage droit devant toi !
Madeleine, Chef de projet
MEL Expérience culturelle marquante :
Camper sur les magnifiques plages des Pouilles en Italie pendant une semaine avec mes amis du monde entier.
Nous avons pu en apprendre plus les uns sur les autres, et avons été ébahis par les incroyables couchers de soleil qui s’offraient à nous depuis la montagne, après nos longues et pittoresques randonnées.
Velma Paola
close

J'ai un indice !
Paola, Responsable de comptes
Expérience culturelle marquante :
L’un des temps forts de mon voyage aux Philippines a été de voyager en « Jeepney ». Datant de l’ère américaine, des Jeep militaires ont été converties en modes de transports collectifs aux décors créatifs. Le mien était baptisé José et arborait un rouge vif.
Après m’être glissée entre 20 passagers (et quelques poulets) et avoir laissé le smog de la ville derrière moi, je fus vite ébahie par la beauté de la campagne.
Notre Réseau
close

Content

Meet the team

Mr T as Baracus
close

I am a warrior but I'm not great on planes
Mélanie, Founder and CEO
MELMy memorable cultural experience:
A ‘temazcal’ is a Mexican spiritual steam room. The idea is to purify the body and mind, and test your mental resistance to harsh conditions. The session I attended took place in complete darkness, in the middle of the woods at night time.
Thumper
close

I know where there's a will, there's a way...
Paul, Non-Executive Director
CARLYMy memorable cultural experience:
As a young man spending an entire month guiding over 150 senior level international executives from over 30 different cultures through the history, poetry, music and beauty of the Grampian highlands, in Scotland, whilst also immersing them all in the mystery and craft of producing malt whisky....what an experience and what a job!
Kermit
close

A proud froggy who helps the team move along and provides some laughs and songs throughout the day
Julia, Account Director
MELMy memorable cultural experience:
Going for a walk with sunglasses on at 1am in Norway. I travelled there in May and knew midnight sun was spectacular, but I never expected that I would have to wear sunglasses. The view from the Fløyen is truly inspiring.
Tinker Bruce
close

Failure has a thousand explanations. Success doesn't need one.
Bruce, Finance Manager
MELMy memorable cultural experience:
Attending a Hindu festival in Sri Lanka at the age of seven and watching people barefoot walking across a pit filled with glowing charcoal in honour of the Hindu goddess Draupadi Amman.
Leopold Anna
close

Let's all get along!
Anna, Bookkeeper
MELMy memorable cultural experience:
As a tourist in Venice during the Venetian Carnival – the most charming time to visit – I was astonished by the grandiosity of all the costumes, colours and music. There, my friends and I met a local who was originally from Russia. He invited us on a gondola ride along the Grand Canal after sunset, where we learned all there is to know about the history of this celebration!
JOY Gaia
close

Believe you can and you’re halfway there
Gaia, Project Manager
MEL My memorable cultural experience:
Dancing to live Irish music in a typical Dublin dance club. The club’s regular attendees taught me the moves. I was impressed by their welcoming and engaging manners. By the end of the soirée, I was able to master quite a few steps. Discovering this facet of Irish culture was absolutely amazing and fun too!
Giulia Roberts
close

Creativity is intelligence having fun. That's why I wear funky socks!
Giulia, Project Manager
My memorable cultural experience:
During a trip to Ireland with a friend we decided to visit the lovely fishing town of Howth. When we got to the village, it started pouring rain while we were hiking on the headland. Despite the mud and the wind, I will always treasure the breathtaking views seen on top of those cliffs during that adventure shared with one of my best friends.
Velma Paola
close

Jinkies!
Paola, Account Manager
My memorable cultural experience:
Travelling by ‘Jeepney’ in the Philippines. Dating back to the American era, the military jeeps have been converted into creatively decorated modes of public transport. Mine was called José and was fabulously red.
When I squeezed in between 20 passengers (and some chickens) I was in for a treat, as we soon left the smog of the city behind and passed through the stunning local countryside.
Lucille Jill
close

It's a helluva start, being able to recognize what makes you happy.
Jill, New Business Manager
MELMy memorable cultural experience:
Mardi Gras morning, catching coconuts from the Krewe of Zulu parade under the sunshine with my best friends.
So magical!
Winnie the Pooh Louise
close

Save the bees for more hunny!
Louise, Account Manager
My memorable cultural experience:
Oh, how clean, green and pure Canada is! I knew that they were very into nature but they're so green they actually have food waste bins as standard in the street, and even in hotel rooms!
THE ECOLOGICAL DREAM
Simba Millie
close

Hakuna Matata
Millie, Project Manager
My memorable cultural experience:
Wild camping at the top of Trolltunga in Norway was one of the most challenging yet incredibly exciting experiences of my life. Watching the sunset and rise again over the fjord was truly breathtaking and well worth the two-day hike.
Oscar Emma
close

Life imitates art far more than art imitates Life.
Emma, Project Manager
My memorable cultural experience:
Living at a student nation in Lund, Sweden. The residents of these “houses” run all kinds of events for fellow students with the help of volunteers. Over the year I attended many formal dinners known as “sittnings,” watched “Spex,” a traditional Swedish theatre production and even helped design and build a stage for a catwalk show!
Our Specialists
close

Want to meet some of our specialists? Click here to browse!